La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en trouver une à Pernes-Les-Fontaines ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre recherche.
À Pernes-Les-Fontaines, quel type de maison retrouverez-vous ?
Chaque région dévoile ses spécificités : le type de pierre, le type de sol ou encore l’ensoleillement peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Les maisons à Pernes-Les-Fontaines datent généralement de 1970 au début des années 90. À noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des chalets ou des mas, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. L’acquéreur peut trouver à Pernes-Les-Fontaines une majorité de maisons (83 %), les appartements étant une minorité (17 % du marché). L’électricité et le fioul constituent les moyens de chauffage majeurs des résidents de la commune.
Si vous possédez votre habitation sur Pernes Les Fontaines et avez dans l’idée de vendre, il faut savoir qu’il vous faudra en priorité évaluer son prix. Afin de mener à bien votre projet acheter la maisons idéale sur la commune de Pernes-les-Fontaines, et que votre habitation plaise aux futurs acquéreurs, il vous faudra vendre au bon prix et pour cela il faut passer par un professionnel de l’immobilier.
Services dans la ville
La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 7 établissements scolaires. Le commissariat de Pernes-Les-Fontaines participe au bon fonctionnement de la commune. Côté achats, les magasins se chiffrent à 372 commerces, et 6 % d’entre eux fournissent des produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Pernes-Les-Fontaines
Les habitantes des 4 974 biens de la ville sont en grande partie propriétaires, alors qu’on compte tout de même 31 % de locataires. Côté superficie, nous pouvons voir que sur les 2 ventes de maisons répertoriées en 2019 à Pernes-Les-Fontaines, on dénombre des logements d’une surface inférieure à 100 m², et une faisant entre 100 et 200 m².