Que vous cherchiez un appartement pour y habiter ou pour réaliser un investissement locatif à Montpellier, voici plusieurs renseignements pour vous assister dans vos recherches.
Montpellier : infrastructures et coût de la pierre
Sachez que le coût moyen y est actuellement de 2 816 €/m² pour les appartements sur place. En ce qui concerne le marché de l’appartement en 2019, près de 29 % des logements faisaient partie de la catégorie des 2 à 3 pièces, avec 263 ventes de 2 pièces et 233 transactions de 3 pièces. Concernant l’enseignement, la commune offre 184 établissements scolaires. Un commissariat garantit la sérénité des habitants dans la commune. Vous pourrez consulter un professionnel de santé dans 26 établissements de santé présents de la ville. Côté shopping, les commerces sont présents dans la commune : la ville en répertorie 9 097. On en compte par ailleurs 2 % qui sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Que le lieu de résidence soit en plein centre-ville ou plus excentré, bon nombre de futurs acheteurs portent leur choix vers l’achat d’un appartement sur Montpellier, moins cher que les maisons à vendre et réclamant largement moins d’entretien. Et réciproquement, rêvent de devenir propriétaire d’une maison avec jardin et désirent vendre leur studio ou appartement. Pour que votre projet de les appartements T5 à vendre sur Montpellier se réalise dans les meilleurs conditions possibles notre blog a pour vocation de vous offrir des informations de qualité, des contenus rédigés par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Informations variées concernant les logements à Montpellier
La ville de Montpellier propose une majorité d’appartements (87 %), contre une minorité de maisons. À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires (68 %) qui résident dans les 168 120 biens, pour une minorité de propriétaires. Le bâti se compose d’une majorité de résidences principales (88 %).
Comment envisager l’acquisition d’un appartement ?
Si vous optez pour l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le louer. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le vendrez ! Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov’…). Les conseils d’un agent sont toujours bons à prendre. Sa maîtrise du marché est un plus pour concrétiser votre projet.